Extrait...

Eucalyptus globulus:

Arbre de 25 à 30m de hauteur (quelquefois plus). Originaire de Tasmanie et du Sud-Est d'Australien et introduit en Algérie en 1854. Feuilles jeunes sont opposées, disposées horizontalement sur les rameaux; à pétioles très courts ovales. Feuilles adultes pétiolées et lancéolées, portées par des tiges cylindriques. Fleurs Solitaires de couleur crème.  




La décoction de feuilles concassées à raison de 20g/l est efficace contre les fièvres intermittentes rebelles et les branchites.

Les feuilles fraîches mâchées calment les maux de dents.

Les feuilles et les étamines sont utilisées en fumigation ou en guise de cigarette pour soulager des cas d'asthme.

Annonces


Ce site est aussi le votre. Nous vous proposons de s'inscrire et choisir vous même votre identifiant et votre mot de passe
Lire la Suite

Comment utiliser ce site ?
Lire la Suite

Cet espace est le votre. Utilisez-le pour passer des annonces relatives au développement et à la gestion des Ressources Biologiques. 
Lire la Suite

Décennie des Nations Unies pour la biodiversité 
Lire la Suite

Le CNDRB lance le réseau des lichens en Algérie
Lire la Suite

Dernieres Espèces Saisies

Nombre total d'espèces saisies: 4543
Retour à la liste des espèces

Espèce




Forme biologique: Arbuste

Nature: Introduite

Description:
Arbuste pouvant atteindre 4-6 m, souvent rameux dès la base, à tronc lisse, blanchâtre. Rameaux très nombreux et très denses, étalés-dressés, très feuillés. Feuilles des jeunes semis planes, obovales-oblongues, verticales, dressées, glauques et papilleuses sur les deux faces, fortement dentées à dents spinescentes, atténuées ou arrondies et sessiles à la base, arrondies ou tronquées au sommet.
Feuilles adultes cylindriques, dressées, rarement indivises, la plupart divisées à 1,5-2,5 cm au-dessus de la base en lanières cylindriques, disposées en 1-4 paires aiguës et épineuses au sommet, glabres et lisses, rigides, coriaces, sillonnées en dessus ainsi que la partie indivise, dressées; feuille entière 4-10 cm long. Fleurs blanches ou blanc-rosé, petites, en grappes denses à l'aisselle des feuilles supérieures ; rachis de la grappe villeux, involucré à la base par quelques bractées brunes, ovales, arrondies au sommet, villeuses-soyeuses sur le dos, caduques.
Graines noires, plates, environ 8 mm long., avec une aile apicale de 10 mm, décurrente d'un côté jusqu'au milieu de la graine. 
Floraison: novembre-février.

Ressources Impliquées

Personnes ressources:
pas de nouvelles informations!
Les Institutions:
pas de nouvelles informations!

Savoirs et Savoir faire

pas de savoir et savoire-faire pour cet espece!!

Habitats

Régions où est distribuée Hakea suaveolens:
Mont Mourdjadjo:

Media



Avez vous des photos? Vidéos? Sons à partager?


Références Bibliographiques

Compilée par: T. Benfetima le :11/07/2012