Extrait...

Daphne Gnidium:
Arbrisseaux à tiges dressées, plus élevées. Fleurs plus nombreuses groupée, en inflorescence. Feuilles plus grandes. Feuilles lancéolées-linéaires, larges de 5-7 mm au plus, cuspidées, très denses. Inflorescences tenninales en panicule rameuse
longue de 5-10 cm, entièrement blanche-tomenteuse. Fleurs blanches caduques.

Le Garou a été employé par la médecine arabe à l'intérieur et à l'extérieur comme révulsif. Une de ses propriétés est de tuer le fœtus, on ne doit pas le donner aux femmes enceintes. Employé de nos jours par les femmes indigènes comme abortif, il a déterminé fréquemment la mort. Le lazzaz est aussi utilisé pour la teinture en jaune.

Annonces


Ce site est aussi le votre. Nous vous proposons de s'inscrire et choisir vous même votre identifiant et votre mot de passe
Lire la Suite

Comment utiliser ce site ?
Lire la Suite

Cet espace est le votre. Utilisez-le pour passer des annonces relatives au développement et à la gestion des Ressources Biologiques. 
Lire la Suite

Décennie des Nations Unies pour la biodiversité 
Lire la Suite

Le CNDRB lance le réseau des lichens en Algérie
Lire la Suite

Dernieres Espèces Saisies

Nombre total d'espèces saisies: 4543
Retour à la liste des espèces

Espèce




Forme biologique: Herbe(s)

Nature: Naturelle Endemique

Description:
Plantes très épineuses, à aspect de petits chardons, à capitules entourés par les feuilles supérieures (dites feuilles involucrales) et dont les bractées externes sont elle-même épineuses (souvent bordées d'un rang régulier d'épines bifurquées); achaines velus, surmontés d'une aigrette blanche très fournie.  
plante vivace à tiges épaisses, dressées, à rameaux très feuillés; feuilles toutes très épineuses; feuilles involucrales peu différentes des autres.
Capitules ne dépassant pas 2 cm de diamètre, non compris les feuilles involucrales; feuilles à limbe de moins de 5 mm de largeur en général, non compris les épines.
Feuilles involucrales semblables aux autres, tiges très ramifiées à toutes les hauteurs.
Capitule de 8-14 mm de diamètre, non compris les feuilles qui l'entourent; feuilles à limbe de 3-5 mm de largeur, non compris les épines.
Épines d'un rouge-vermillon très vif; fleurs blanc-rosé; plante annuelle à tiges étalées, laineuses à la base ainsi que les feuilles inférieurs.

Sud marocain et Sahara septentrionale algérien ., jusqu'au Tademaît.  

Ressources Impliquées

Personnes ressources:
pas de nouvelles informations!
Les Institutions:
pas de nouvelles informations!

Savoirs et Savoir faire

pas de savoir et savoire-faire pour cet espece!!

Habitats

non

Media



Avez vous des photos? Vidéos? Sons à partager?


Références Bibliographiques

Compilée par: S. BENDOU le :16/07/2013