Extrait...

Fraxinus angustifolia:

Arbre ou arbuste, à feuilles adultes grandes de 12 à 25cm, glabres de 5 à 13 folioles, dentées en scies, ovales-lanceolée, iflorescences en grappes allongées, ramifiées de 3 à 7cm.

Fruits ovales, lancéolés, aigus au sommet.


Les feuilles de frêne en décoction, à la dose de 60g/l d'eau, à raison de 2 tasses/jour , sont efficaces pour la régulation des selles et contre les parasites intestinaux. Une infusion de 30g de semences/un demi litre d'eau, une tasse le matin et le soir est efficace contre le rhumatisme .


Annonces


Ce site est aussi le votre. Nous vous proposons de s'inscrire et choisir vous même votre identifiant et votre mot de passe
Lire la Suite

Comment utiliser ce site ?
Lire la Suite

Cet espace est le votre. Utilisez-le pour passer des annonces relatives au développement et à la gestion des Ressources Biologiques. 
Lire la Suite

Décennie des Nations Unies pour la biodiversité 
Lire la Suite

Le CNDRB lance le réseau des lichens en Algérie
Lire la Suite

Dernieres Espèces Saisies

Nombre total d'espèces saisies: 4543
Retour à la liste des espèces

Chicorée sauvage, Chicorée amère,

Espèce



Noms Vernaculaires: Seriss (Region), Tilfaf (Region),


Forme biologique: ...Herbe(s)

Nature: Naturelle

Description:

Capitules homogames, à fleurs ligulées et hermaphrodites. Involucre à bractées sur deux rangs, inégales, herbacées, les extérieures (au nombre de 5) un peu étalées; les intérieures (au nombre de 8) dressées et embrassant plus au moins les akènes marginaux. Réceptacle plan, nu ou un peu fibrilleux. Akènes persistants, anguleux, tronqués au sommet et couronnés par 1-2 séries de paillettes obtuses. Fleurs bleues (rarement rosées ou blanches). Capitules disposés en glomérules axillaires subsessiles ou solitaires sur de gros pédoncules fistuleux partant de la base des glomérules. Feuilles presque toutes radicales et runcinées; les caulinaires sessiles, auriculées et dentées à la base. Plante velue ou glabrescente, dressée, à rameaux raides. Feuilles hispides sur la nervure principale en dessous. Involucre à bractées ciliées, les extérieures ovales-lancéolées, glanduleuses ou non.
L’aire de répartition et habitat
Toute la région de méditerranéenne, au bord des chemins, dans les friches.


Ressources Impliquées

Personnes ressources:
pas de nouvelles informations!
Les Institutions:
pas de nouvelles informations!

Savoirs et Savoir faire

pas de savoir et savoire-faire pour cet espece!!

Habitats

non

Media



Avez vous des photos? Vidéos? Sons à partager?


Références Bibliographiques

Compilée par: S. BENDOU le :09/02/2014